automne 90
Il s’agit de la présentation, par notre association Standard 216, d’une rétrospective intitulée « 100 ans de transports », que nous avions dirigée, avec le concours du SMTC, de la SÉMITAG, des VFD, lors de la « Foire d’Automne 1990 », à Alpexpo. C’était pour saluer l’arrivée de la 2ème ligne de tramway, avec 8 véhicules différents.
Tramway électrique H-2 de Saint-Étienne
et tramway hippomobile n° 2 de Neuchâtel
Bus Renault TN 6-A de la RATP (Paris)
Trolleybus Vétra VBF SGTE n° 662
Le trolleybus alors préservé par Standard 216 était encore dans la livrée blanc-rouge-blanc, qu’il a connu à la fin de sa carrière. Il a depuis été restauré.
Autocar Chausson APH-2/50 VFD n° 51
Lui, c’était le vrai n° 51, dégoté par notre Antoine Prudon, qui le conduisit (par la route) jusqu’au musée AMTUIR dans la région parisienne. Nous avons reconstitué son frère, le n° 52.
Autocar Chausson ASH-2/522 des Autocars Janin
Cet autocar est celui que M. Perraud nous a offert en octobre 2009, et qui fait donc partie des véhicules préservés par Standard 216.
Autobus Berliet PH-100 TCL (Lyon) n° 2502
Ce véhicule est préservé par l’association RBL (Rétro Bus Lyonnais).
Autobus Renault R 312
Il s’agissait d’un véhicule de démonstration, car à cette époque, on l’appelait encore « l’autobus du futur ». La SÉMITAG en fera rouler 16 à partir de début 1992.
Maquettes de TC
Cette photo montre une partie des maquettes de TC que Jean-Marie avait jointes à d’autres, prêtées par le Mini Auto Club 38 ; elles étaient exposées dans un autre stand, à l’intérieur d’Alpexpo.